Ogefrem: Le PCA Amisi Makutano invite le personnel à la conscience professionnelle

0
25

Nommé par Ordonnance présidentielle le 3 septembre dernier, le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM), Amisi Makutano, est entré officiellement en fonction jeudi 15 septembre. Lors de la cérémonie de remise et reprise, tenue en présence notamment du Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende, il s’est engagé à oeuvrer pour la préservation du patrimoine de cet office et a motivé le personnel à donner le meilleur de lui-même pour un travail de qualité.

Dans son discours, il a expliqué que les priorités de la Direction générale devraient être entre autres, la prose de contact et le renouvellement des contrats à termes des mandataires, les actions relatives à la facilitation et assistance aux chargeurs; l’érection des plateformes multimodales et l’amélioration des instruments de traçabilité du fret congolais ; l’effectivité des représentations de l’Ogefrem non opérationnelles dans plusieurs pays; la redynamisation des projets de ports secs et aires de repos, notamment Kasumbalesa, Kalamba Mbuji, Dilolo, Ishasa, Kasindi…
«La justice distributive sera tout au long de notre mandat un principe d’orientation et non un slogan vide, autant que l’égalité de tous devant le service public, notre cheval de bataille. C’est autant dire que la discipline et le respect de la hiérarchie sont également des obligations légales pour tous les cadres et agents », a-t-il promis.
Le PCA Amisi Makutano a laissé entendre que son mandat, le conseil d’administration sera un organe rassembleur et travaillera pour l’unité au sein de l’Ogefrem.
Après avoir remercié le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en lui, il a lancé un vibrant appel aux agents et cadres à la conscience professionnelle.
« Je vais finir mon propos par un message de patriotisme technique aux cadres et agents pour aiguiser la conscience professionnelle, œuvrer pour la paix sociale afin de mériter davantage la confiance du Conseil. C’est pour vous un test grandeur nature et un moyen pour démentir toutes les allégations faisant de l’OGEFREM un bastion de résistance politique à connotation tribale. Je crois que les circonstances ont changé et cela en même temps que les habitudes », a-t-il déclaré à l’attention des agents et cadres.

Le Journal