La cour des comptes vient d’aprêter une mission de contrôle pour voir clair dans la gestion de la ville de Kinshasa pour la période comprise entre l’année 2021 à ce jour.
Cette mission vient répondre à la demande de plusieurs Kinois qui cherchaient à voir les structures de contrôle financier s’inviter à l’hôtel de ville pour fouiner la gestion que plus d’un auraient jugée calamiteuse.
Le député provincial Mike Mukebayi Nkoso est en tête de liste de ceux qui ont toujours émis ce souhait.
Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale de la capitale compte également parmi ceux qui ont sécoué le cocotier pour que la gestion du gouverneur Gentiny Ngobila soit passée au crible.
Personne n’ignore que cette démarche du speaker de l’Assemblée provinciale lui a valu la colère du gouv’ qui a mis des moyens en jeu pour obtenir sa déchéance. Même le recours aux coups en dessous de la ceinture a été activé.
Mais la justice n’a pas donné raison à Ngobila au point que Godé Mpoyi a été réhabilité pour occuper son poste.
L’on en est à ce niveau d’une guéguerre qui n’a pas encore mis l’un des protagonistes knock out.
Maintenant que la cour des comptes vient de sortir ses griffes, l’opinion va rester toutes oreilles déhors pour voir comment la mission de contrôle se déroulera, quand bien même sa durée demeure imprécise.
Demain reste incertain pour le gouverneur de Kinshasa dont on dit avoir plus de dossiers noirs à son actif.
Le Journal