Mobilisation contre la guerre d’agression : Mboso aligne la CRD derrière l’appel lancé par Félix Tshisekedi

0
0

Face à la guerre d’agression imposée injustement à la République Démocratique du Congo, la Convention pour la République et la Démocratie (CRD) fait front derrière les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Après l’appel à la mobilisation générale lancé par le chef de l’Etat dans son message à la Nation du jeudi dernier, l’Autorité morale de ce parti politique, Christophe Mboso N’kodia a eu une séance de travail avec les inter fédéraux samedi 5 novembre 2022.

Il les a sensibilisés sur la situation sécuritaire préoccupante dans la partie orientale du pays et est longuement revenu sur l’adresse du chef de l’Etat.

Le président de l’Assemblée nationale a expliqué aux cadres de son parti politique la nécessité et l’urgence de soutenir les institutions de la République, en commençant par le président de la République, qui se bat pour le rétablissement de la paix et de la sécurité dans l’Est.

Le patriarche Christophe Mboso N’kodia a insisté sur la vigilance et la solidarité en cette période éprouvante pour le pays.
« Christophe Mboso N’kodia a échangé aussi avec les cadres de son parti sur les échéances électorales à venir . Pour lui, il faut que les préparatifs commencent à partir de la base pour gagner », rapporte sa cellule de communication.

Selon cette source, le président de l’Assemblée nationale a déclaré ce qui suit: « Le combat se gagne avec les combattants avertis. Voilà, pourquoi vous êtes obligés de tout faire, pour faire réélire le Président Félix TSHISEKEDI aux élections de 2023. Et vous devez tout faire aussi pour avoir les députés au sein du parti ».

C’est dire que pour le numéro de l’Assemblée nationale, son parti politique doit se battre pour offrir non seulement un deuxième mandat mais aussi une majorité écrasante à Félix Tshisekedi Tshilombo. Il met toutes les batteries en marche pour y arriver.


Le Journal