Lukunga touche le coeur de Guy Loando: Adhésion massive à AREP

0
102

Le 17 août 2023 est un grand jour pour AREP qui accueille autant de nouveaux adhérants. Cette déclaration a été faite jeudi 17 août par Me Guy Loando Mboyo, Autorité morale du parti politique Agir pour la République -AREP-, dans la salle Rohbot de Binza Delvaiux devant plus de 3,000. nouveaux membres sensibilisés et convaincus par maman Germaine Tshinyama à épouser la vision politique impulsée par Me Guy Loando Mboyo à travers le parti AREP. Me Samuel Kanza, porte-parole Adjoint du parti, a joué un rôle prépondérant dans cette réussite de la journée qui restera marquée d’une pierre blanche dans les annales.

Germaine Tshinyama Mpemba est présidente de la Fondation FEMK qui a ses assises dans la circonscription de la Lukunga où elle compte un nombre impressionant de membres qui vont adhérer progressivement au parti cher à Guy Mboyo par tranches de 3.000 jusqu’à atteindre 30.000 membres.
Cette promesse qui a tout d’un pari ne semble pas impossible à accomplir au vu du résultat présenté à Me Guy Loando qui n’a pas caché sa joie.
“Mon coeur est plein de joie en voyant les enfants que j’ai mis au monde me donner à leur tour, autant de petits enfants à l’instar de maman Germaine ici présente”, s’est réjoui l’Autorité morale de AREP profitant de l’occasion pour expliquer à une nombreuse assistance acquise à sa cause que la famille AREP a pour socle l’humilité qui est sa première valeur, tandis la deuxième valeur veut que les membres de AREP soient des serviteurs de la République en s’inspirant de la théorie du colibri qui apparait dans l’emblème du parti.
Pour bien se faire comprendre, Me Loando a usé d’une légende africaine qui stipule qu’un jour, la forêt avait pris inténsement feu, au point que tous les gros animaux avaient choisi de s’enfuir pour sauver leur peau.
Le petit colibri n’avait pas pris cette option en pensant plutôt comment étendre le feu. Il se souviendra du coup du coup, de l’existance d’un point au village proche où se trouve de l’eau.
De la pensée à l’acte, il n’y avait qu’un petit pas vite franchi. C’est ainsi que le colibri va entreprendre de puiser de l’eau goutte après goutte pour éteindre le feu.
La tâche était colossale, mais pas de nature à décourager le colibri qui, lui, avait continué avec ardeur sa besogne avec un but bien précis: étendre le feu.

Fermant les oreilles aux moqueries d’un détracteur qui le trouvait incensé et stupide.
L’Autorité morale de AREP a comparé le président de la République Félix Tshisekedi au colibri.
En prenant le pouvoir, il a trouvé un pays dans un trou profond, son souci est, aujourd’hui comme hier, de le sortir du trou malgré l’énormité de la tâche. Les détracteurs ont beau le décourager et se moquer de lui, Fatshi fonce droit en mettant à exécution ses projets: gratuité de l’enseignement primaire, élever le budget de l’Etat à un niveau acceptable, envoyer les fonctionnaires hors timing à la retraite honorable, combattre la corruption et les détournements des deniers publics, organiser les Jeux de la Francophonie en dotant le pays des infrastructures sportives dignes de leurs noms…
Si tous les fuyards avaient suivi l’exemple du colibri en apportant, chacun un peu d’eau, le feu serait éteint.
Parce qu’en affrontant son détracteur en face, le colibri lui avait lancé : “Moi je fais ma part”.
Une façon de dire que AREP fait sa part en apportant sa pierre à la reconstruction du pays.
Et Me Guy Loando de conclure en ironisant que maintenant la campagne électorale pointe son nez, on découvrira les détracteurs du colibri par leurs discours négatifs et négativistes du genre : “Qu’est-ce qui est fait ?Qu’est-ce qui a changé?”, a prophétisé GLM en soulignant : “je suis détenteur de la Vision AREP et je la partage avec vous pour que les insignes du parti ne soient utilisés et portés sans que l’on en maîtrise le bien-fondé”.
Continuant dans la même logique, il a rappelé que partager est un problème du coeur et ça fait partie de l’ADN de AREP parce qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.
“Ma joie sera encore plus grande en voyant que les membres de AREP sont des exemples à suivre là où ils vivent”, a-t-il dit en demandant à ses nouveaux membres de propager le message de AREP dans leurs milieux de vie. AREP qui, a fait savoir son président national, est implanté non seulement dans les 26 provinces du pays, mais également en France, Belgique, Suisse, Canada, Afrique du Sud, Turquie.

Le Journal