L’Honorable Sanguma T.Mossai et le Gouverneur Jean-Claude Mabenze cogitent sur le dévéloppement du Sud Ubangi

0
74

En vacances parlementaires dans son fief de Gemena, chef-lieu de la province du Sud Ubangi, le deuxième Vice-Président du Sénat, l’honorable Sanguma T. Mossai, PhD a été reçu vendredi 29 juillet 2022 par le Gouverneur de la Province du Sud Ubangi, Jean-Claude Mabenze.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour du développement de la province du Sud Ubangi, des préoccupations de l’association socio -culturelle Ngambe ainsi que d’autres difficultés qui s’érigent en obstacle face au décollage de la province.

À cette occasion, l’honorable Sanguma a fait part à son hôte, de ses déplacements à l’intérieur du Sud Ubangi pour rencontrer la population. En l’occurence les notables, chefs des groupements, chefs de secteurs et administrateurs des territoires en territoires en vue de se faire une idée exacte sur leur vie sociale et les populations sous leurs tutelles, pour les insérer dans le rapport de ses vacances parlementaires qui sera présenté prochainement aux élus du peuple.

L’Honorable Sanguma a aussi présenté à l’Exécutif provincial du Sud Ubangi l’essentiel de sa rencontre avec le ministre d’Etat Belge André Flahaut sur le partenariat économique entre la province Belge de Brabant Wallon et le Sud Ubangi.

Les deux hommes d’Etat ont ensemble ont en outre, constaté l’impact négatif de la guerre à l’Est du pays sur l’économie de la province. Ils ont lancé, pour ce faire, un vibrant appel à l’union aux fils et filles de la province pour un intérêt commun qui vise  le relèvement du niveau social des populations du Sud Ubangi.

Le Journal