Les Warriors de Sama Lukonde à l’heure de l’auto-évaluation à mi-mandat !

0
114

À la veille de l’année 2023, censée donner lieu aux élections générales, et à six mois jour pour jour de l’an 2,de l’existence de son équipe gouvernementale, le Premier Ministre du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde vient d’inviter ses ministres à se livrer à une auto-évaluation à mi parcours par rapport l’exécution du programme du gouvernement. Selon notre confrère en ligne qui a livré cette information, le chef du gouvernement a, dans sa communication lors de la 74ème réunion du conseil des ministres, indiqué que l’occasion était toute offerte pour que l’équipe gouvernementale se livre à une auto-évaluation à mi parcours par rapport à la mise en œuvre du programme d’action 2021-2023.

qui est axé sur des secteurs dont la Politique, la Justice, la Défense et la Sécurité; Économie, Finances ; Reconstruction, le Social et la Culturel. Comme on peut le voir, rien n’est laissé au hasard par le Premier Ministre qui a mis un point d’honneur sur la nécessité qu’il y a à ne ménager aucun effort pour pour la poursuite des actions prises en compte par le programme et méritent de concrétiser la vision de bâtir un Congo fort, prospère et solidaire qui est celle du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.
En termes clairs, il est question pour chaque Warrior, de se livrer à la demande du chef du gouvernement sur la gestion axée sur les résultats afin d’identifier les actions complétement exécutées rt celles non accomplies en passant par celles qui le sont partiellement.
Il s’agit d’un exercice de management public devant permettre à l’Exécutif national de mieux s’acquitter de son devoir de redevabilité en toute transparence vis-à-vis du peuple, est convaincu Sama Lukonde.
Pour rappel, la source note que le gouvernement Sama Lukonde Kyenge a vu le jour à la suite de la rupture de la coalition FCC et CACH signée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi en 2021et que depuis sa mise en place, la mobilisation des recettes publiques s’améliore constamment, malgré que la population continue d’attendre des solutions à ses autres préoccupations existentielles. Et surtout les problèmes liés au social de la population et l’insécurité qui sévit continuellement dans la partie Est de la République et que le chef de l’Etat a promis d’éradiquer avant la fin de son mandat. Un sacré défi à surmonter pour le gouvernement Sama Lukonde Kyenge.

Le Journal