Dossier Daniel Safu et Achille Kadima : Les linges sales se lavent en famille!

0
195

Ça se passe entre deux frères et ça ne mérite pas de faire l’objet des commentaires. L’ancien journaliste et actuel député national Daniel Safu est accusé d’avoir proféré de menaces de mort à l’égard de son grand frère et ancien confrère, le journaliste Achille Kadima, Éditeur et Directeur de publication du journal AFRICA NEWS. Alors que ce dernier refuse de faire de commentaires et n’a visiblement pas de rancoeur contre son jeune frère, des ONG de défense des droits de journalistes multiplient des communiqués qui sonnent comme une incitation à la violation au brisement des liens de fraternité entre les deux faux protagonistes.

La question de savoir qui a tort et qui est fautif ne mérite pas de se poser, tellement Daniel Safu et Achille Kadima entretiennent de très bons rapports. Jamais publiquement opposés par le passé, ils ont évolué ensemble au sein de la corporation jusqu’à ce que l’un embrasse la politique.

D’après leurs entourages respectifs, ils ont continué à se côtoyer et à collaborer jusqu’à l’épisode malheureux de l’audio de Daniel Safu visiblement emporté à la suite d’un malentendu.

Après la diffusion de cet audio dans les réseaux sociaux, les deux frères n’ont, en tout cas pas jusqu’à présent, exprimé de l’animosité l’un envers l’autre.

Ce sont des médias apparemment manipulés par les adversaires du patron de Africa News et de l’élu de Mont-Amba qui attisent le feu avec des titres pompeux.

Considéré comme un des gardiens du temple de la corporation de journalistes, Achille Kadima est encouragé par beaucoup de journalistes à supporter ce qui semble être un malentendu avec son jeune frère Daniel Safu. Ce dernier est de son côté invité à rencontrer (si ce n’est déjà pas fait), son grand frère pour laver en famille leurs linges sales. Gare donc aux tireurs de ficelles qui espèrent voir une relation tissée et entretenue durant plusieurs années voler en éclats sur base d’un malentendu. 

Le Journal