Les désaccords internes, l’ingérence négative et dominante d’une personne externe: Kwilu : Le comité de gestion de l’ISP/Milundu démissionne

 Les désaccords internes, l’ingérence négative et dominante d’une personne externe: Kwilu : Le comité de gestion de l’ISP/Milundu démissionne

Le comité de gestion de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Milundu, territoire de Bulungu, au Kwilu, dans le sud-ouest du pays, a démissionné depuis le 27 février dernier, précise la lettre de circonstance.

Dans la lettre adressée à sa hiérarchie, le Directeur général de l’Institut Supérieur Pédagogique de Milundu, le Prof. Musema Zombo Morris a signifié la démission de son comité.

« Je vous écris pour vous informer formellement la démission du comité de gestion de l’ISP de Milundu, nommé depuis le 20 mars 2023 par l’arrêté ministériel N° 192 MINESU/CAB.MIN/MNB/MKK/2023, notifié sous référence N° MINESU/ LK/CDU/01/216/SG/160/ 0230/2023 », peut-on lire dans cette correspondance.

De poursuivre, l’autorité académique évoque des raisons de cette demission : « Les désaccords internes, le manque de collaboration caractérisé par l’ingérence négative et dominante d’une personne externe, sans qualité, à la gestion de l’institut, l’insubordination, l’atteinte aux droits de travail (faute lourde au regard de la loi) vis-à-vis des agents dûment engagés et payés par l’État…surtout que ceux-ci sont privés de prestations ( …) dont ils sont bénéficiaires. A cela s’ajoute l’usurpation de pouvoirs légaux réservés à l’organe de gestion, contraire aux dispositions légales inscrites dans le vade-mecum ».

Le comité de gestion démissionnaire de l’lSP de Milundu était composé du prof. Musema Morris et des Secrétaires généraux Kikwisiya Christian et Mundadi, respectivement Secrétaire général académique et Secrétaire général administratif, précise la source administrative de cette institution d’enseignement supérieur.

Gel Boumbe

    admin

    Related post