Les communes de Matete et Kisenso sensibilisées par Patrick Muyaya !

 Les communes de Matete et Kisenso sensibilisées par Patrick Muyaya !

Le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya a effectué une descente sur terrain, le mardi 11 mars 2025 pour sensibiliser la population des communes de Matete et de Kinseso sur la campagne  » Congolais Telema ».

Dans cette ronde, le porte-parole du gouvernement était accompagné des Honorables Diabanza Mwananene Martyrs (élu de la commune de Matete), Jared Phanzu (élu de la commune de Bandalungwa) et Kajos Mafolo (élu de Kisenso).
La délégation accompagnée de la population a eu comme point de rencontre le terrain de Basketball à proximité de la maison communale de Matete.
Commencée au Marché Matete, elle s’est dirigée vers le Marché Tomba pour chuter vers le Marché Kisenso.Dans son adresse, l’homme du changement de narratif a expliqué le choix porté sur cette commune emblématique. En effet, réputée d’être l’une des communes qui s’étaient opposées à l’entrée des ennemis à l’époque de l’AFDL.
« Ce combat n’est pas celui des partis politiques, mais celui de tous les congolais. Cette guerre a tué Lumumba. L’ennemi même s’il a une arme ne peut rien contre nous si nous nous levons comme un seul homme », a-t-il indiqué.
Il a, par ailleurs, rappelé qu’à une époque donnée, le chef d’état-major de ce pays avait la nationalité rwandaise. Comme pour dire qu’il y avait déjà infiltration. Il a sensibilisé les jeunes présents à son meeting de se lever comme un seul homme pour défendre la patrie. En un mot, le ministre a rappelé la population de ces deux communes voisines du district du Mont Amba que la patrie est sacrée « Congolais Telema ».

Il convient de rappeler que cette campagne a été lancée officiellement le samedi 1er mars 2025, par la Première Ministre Judith Suminwa au studio Mama Angebi de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). Depuis, chaque membre du gouvernement se l’approprie en vue d’armer le moral des Congolais sur la conduite de bravoure à tenir face à l’agression de la RDC par le Rwanda.

Le Journal avec la Cellule de communication du ministère

    admin

    Related post