Les églises de Réveil du Kasaï Central soutiennent les FARDC avec une contribution de 5 millions de Francs Congolais

Les églises de Réveil du Kasaï Central ont remis une enveloppe de cinq millions de francs congolais au Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’Konko. Cette contribution vise à soutenir les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans leur lutte contre les rebelles du M23-AFC, soutenus par le Rwanda, à l’Est du pays.
La remise officielle de cette somme a eu lieu mardi 11 mars, au bâtiment administratif, en présence des membres de la commission Ad hoc, chargée de la collecte des fonds de solidarité. Cette initiative fait suite à l’appel du Président Félix Tshisekedi, relayé par le chef de l’exécutif provincial, pour mobiliser des ressources en faveur des forces loyalistes engagées au front.
L’Apôtre Maurice Lusamba wa Mwanza, chef de la délégation des Églises de Réveil, a confirmé la remise de cette enveloppe, soulignant la foi des hommes de Dieu en une victoire certaine de la RDC face à l’agression injuste du régime de Paul Kagame. « Nous croyons en Dieu, nous savons que l’Éternel est un Dieu d’achèvement. Jamais il n’a commencé une œuvre qu’il a abandonnée en cours de chemin. Nous croyons que Dieu va nous accompagner et la victoire sera certaine », a-t-il déclaré.
Le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu a salué ce geste solidaire et patriotique, affirmant que cet élan de générosité renforce non seulement le moral des troupes, mais aussi l’unité et l’engagement de tous les Kasaïens en faveur de la paix et de la stabilité du pays.
Cette initiative des Églises de Réveil du Kasaï Central témoigne de l’engagement collectif de la population à soutenir les efforts de guerre et à contribuer à la défense de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo