Lundi 25 Novembre 2024. Le ministre de l’Industrie et du Développement des petites et moyennes entreprises et petites et moyennes industries, Louis Watum Kabamba a solennellement procédé au lancement des activités de la première semaine économique égyptienne en République démocratique du Congo, des activités qui rentrent dans le cadre des relations économiques entre les deux pays.
Le lancement s’est déroulé devant un parterre de personnalités de haut rang : l’Ambassadeur d’Égypte en RDC, madame la Secrétaire Générale à l’Entrpreneuriat et PME, des responsables de la Chambre du Commerce et de l’Industrie, de différents Directeurs Généraux, des Hommes d’affaires égyptiens et congolais et autres invités de marque.
Le ministre de l’Industrie et de l’entrepreneuriat a, da ns son mot de circonstance, remercié d’abord le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son leadership éprouvé, sa vision éclairée de mener une diplomatie agissante et sa ferme volonté de faire des Congolais des millionnaires, par le truchement de l’entrepreneuriat, afin de voir émerger une classe moyenne nationale, avant de rappeler que le gouvernement a déjà mis en place un programme devant booster les initiatives visant la création des entreprises et des emplois. Durant une semaine économique soit qui s’étant du 25 au 28 novembre, les deux pays frères auront des occasions d’échanger leurs expériences et conclure les accords afin de renforcer la coopération économique entre eux, en mettant l’accent sur les possibilités d’investissement en RDC pour les grandes entreprises égyptiennes. Le ministre Louis Watum Kabamba a invité tous les Congolais à prendre activement part à cette semaine et tirer le bénéfice du rapprochement tissé par le Ministère de l’Industrie et du développement des PME et PMI en partenariat avec les hommes d’affaires de la République Arabe d’Egypte.
TM