Exetat 2025: Le Ministère de l’éducation dément l’annulation des résultats

Le Ministère de l’éducation nationale dément formellement les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles les résultats de l’Examen d’État 2025 auraient été annulés. Contrairement aux affirmations relayées par un faux document attribué à tort au ministère de l’éducation , aucun communiqué officiel n’annonce une reprise des épreuves le 11 août.
Dans une mise au point claire, les autorités éducatives appellent à la vigilance face à ces tentatives de manipulation visant à semer la panique chez les élèves et leurs familles. Elles rappellent que seules les publications issues des canaux officiels du Ministère doivent être prises en compte.
« Ce document est un faux, élaboré par ceux qui s’opposent aux réformes structurelles engagées au Ministère de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, son objectif est de semer la confusion, discréditer les résultats de l’Exetat 2025 et ternir les avancées majeures rendues possibles par l’intégration des nouvelles technologies dans notre système éducatif.Restons vigilants. Ne prêtons pas le flanc à la désinformation » a écrit le ministère.
Il sied de rappeler que toute propagation de fausses informations est passible de sanctions prévues par la loi.

