C’est à travers la déclaration politique dont le message est adressé à Augustin Kibassa, Autorité morale du parti, que la Fédération provinciale du Sud-Ubangi lui présente son indignation par rapport à ce qu’elle traite de la présumée suspension à la personne du président fédéral Rodrigue Handamo Lengenase,
ladite suspension qui viole l’article 67,alinéa 5 du Réglement intérieur du parti qui prévoit que la commission entende toutes les parties intéressées et éventuellement des témoins avant de faire des propositions de décisions à prendre par l’organe compétent.
Eu égard à ce qui vient d’être relevé la Fédération de l’UDPS/Kibassa au Sud-Ubangi dit ne pas reconnaître une quelconque suspension de son président fédéral, dénonce et condamne avec la dernière énergie, les ménaces, acharnements et intimidations contre le président fédéral Handamo par certains hauts cadres du parti au détriment de l’unité de la Fédération.
En outre, il est dénoncé toute forme de dictature au détriment de la liberté d’expression, gage de la lutte des pères fondateurs du parti.
“En attendant l’annulation pure et simple de cette prétendue suspension, la Fédération de l’UDPS/Kibassa au Sud-Ubangi ferme la porte et bloque toutes ses activités sur l’ensemble de la province”, prévient la Fédération en concluant que ses cadet militants réitèrent leur confiance indéfectible au président Rodrigue Handamo à la tête de la Fédération pour la consolidation des acquis et redynamisation continue de la Fédération que Handamo a lui-même implantée sur toute l’étendue du Sud Ubangi.
Le Journal
DÉCLARATION POLITIQUE
À L’ATTENTION DE CAMARADE AUTORITÉ MORALE
SON EXCELLENCE MONSIEUR LE MINISTRE
AUGUSTIN KIBASSA MALIBA.
Excellence Monsieur le Ministre et Respectueux Camarade Autorité Morale,
Nous, Cadres et militants de la fédération de l’UDPS-KIBASSA SUD UBANGI,
Au nom du Comité Fédéral et de l’ensemble des cadres et militants de notre fédération, venons par la présente vous présenter notre indignation contre la présumée lettre de suspension de notre Président fédéral Rodrigue HANDAMO LENGENASE dont ladite suspension viole l’article 67, alinéa 5 du Règlement intérieur de notre Parti, qui prévoit que la commission entende toutes les parties intéressées et éventuellement des témoins ensuite, fasse des propositions de décision à prendre à l’organe compétent.
Ainsi, nous exigeons ce qui suit :
La fédération de l’UDPS KIBASSA Sud-Ubangi ne reconnaît nullement une quelconque suspension à l’égard de son Président Fédéral en la personne du Camarade Rodrigue HANDAMO LENGENASE.
Dénonçons et condamnons avec derrière énergie les menaces, acharnements et intimidations contre notre Président fédéral Rodrigue HANDAMO LENGENASE par certains hauts cadres du Parti au détriment de l’unité de notre fédération.
Dénonçons toute forme de dictature au détriment de la liberté d’expression gage de la lutte de nos pères fondateurs.
En attendant l’annulation pure et simple de cette prétendue suspension, la fédération de l’UDPS KIBASSA Sud Ubangi ferme sa porte et bloque toutes ses activités sur l’ensemble de la Province du Sud Ubangi jusqu’à nouvel ordre.
En guise de conclusion, les cadres et militants de l’UDPS-KIBASSA SUD UBANGI, réitérons notre confiance indéfectible au Président fédéral Rodrigue HANDAMO LENGENASE à la tête de notre fédération pour la consolidation des acquis et redynamisation continue de notre fédération, une fédération qu’il l’a lui-même implanté sur toute l’étendue de la Province.
Rassurons votre Excellence de notre constante disponibilité à œuvrer sous Votre leadership.
Que vive Augustin KIBASSA MALIBA, notre Autorité Morale et de Référence, l’Œil de l’Aigle,
Que vive la fédération de l’UDPS KIBASSA Sud Ubangi.
Que vive Notre Président Fédéral Rodrigue HANDAMO LENGENASE
Nous vous remercions.
Pour les signataires
Cc: aux Camarades
Monsieur le Président du Conseil National
Monsieur le Président National a i
Madame la Secretaire Générale
Monsieur le Président Fédéral Rodrigue HANDAMO LENGENASE