Hospitalisée depuis la semaine passée au CHU-R, ex-mama Yemo: La chanteuse Mbilia Bel reçoit une visite de réconfort de la ministre de la culture*

 Hospitalisée depuis la semaine passée au CHU-R, ex-mama Yemo: La chanteuse Mbilia Bel reçoit une visite de réconfort de la ministre de la culture*

Hospitalisée depuis le 9 septembre suite à un accident de circulation sur la route des Poids Lourds à Limete, la chanteuse légendaire de la Rumba Congolaise, Mbilia Bel, a reçu une visite de réconfort de la ministre de la Culture, Arts et patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo, lors de son passage, dimanche 14 septembre, au Centre hospitalier universitaire de Renaissance (CHU-R, ex-mama Yemo) à Kinshasa.

C’était juste après son retour, samedi 13 septembre, d’une mission officielle en Russie, la Ministre de la Culture est allée au chevet de cette légende de la Rumba Congolaise.

 

« À peine revenue de sa mission culturelle en Fédération de Russie, la Ministre Yolande Elebe Ma Ndembo, s’est rendue ce jour au chevet de l’icône de la rumba congolaise Mbilia Bel, récemment victime d’un accident de circulation », a indiqué le communiqué du ministère de la culture.

 

« Plus qu’un simple geste protocolaire, cette visite traduit une profonde solidarité et un respect renouvelé envers une artiste qui a tant offert à la culture congolaise et au patrimoine musical mondial », a ajouté le document de cette institution.

 

Selon le cabinet du ministre, la santé et le bien-être des artistes sont des priorités du Ministère de la Culture, arts et patrimoine.

 

« Dans cette perspective, une action concrète a déjà été engagée pour garantir aux artistes congolais une véritable couverture maladie et une assurance sociale adaptée, affirmant que veiller sur eux, c’est protéger l’âme même de notre nation », a conclu le communiqué.

Gel Boumbe*

    admin

    Related post