La forte pluie qui s’est abattu sur Kinshasa dans la nuit de vendredi à samedi a causé d’énormes dégâts. Radiookapi.net nous en livre des détails à causer des frissons. Des quartiers entiers ont été inondés complètement, des routes devenues impraticables. Des chauffeurs des véhicules qui se sont entêtés pour affronter des courants d’eaux en ont eu pour leur compte. Pour traverser une route, des pietons devaient se faire porter à dos d’homme moyennant espèces sonnantes. Lisez radiookapi.net…
La ville de Kinshasa a été paralysée ce samedi 19 octobre après de fortes pluies qui ont inondé les principales artères de la capitale. Les Kinois ont été contraints de rester chez eux, les rues étant impraticables pour les taxis, taxis-bus et motos. Les caniveaux bouchés ont aggravé la situation, empêchant le drainage des eaux de pluie qui ont envahi certaines habitations.
Les écoles, marchés, boutiques, pharmacies et autres commerces sont restés fermés à cause des inondations qui ont touché plusieurs quartiers, y compris dans la commune huppée de la Gombe. Quelques courageux ont tenté de se rendre au travail, mais la majorité des habitants ont préféré rester chez eux pour éviter les risques, notamment celui de se faire électrocuter.
Les principales artères menant au centre-ville, déjà en mauvais état, sont complètement inondées. Des avenues comme Kabambare, Bokasa, Kabinda, Croix-Rouge, Triomphale, et Huileries présentent des scènes désolantes. Les habitants rencontrés sur place appellent les autorités urbaines à déboucher les caniveaux et à renforcer les mesures d’assainissement à travers la ville pour prévenir de telles situations à l’avenir.
Le Journal