En marge de son séjour en RDC, le couple royal belge a effectué ce jeudi matin une visite à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). A leur arrivée, le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont été reçus par le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani et la vice-ministre Véronique Kilumba ainsi que par lu Professeur Jean-Jacques Muyembe, le Directeur Général de l’INRB.
Cette visite du roi des Belges a été vivement saluée par le numéro un de la santé en République démocratique du Congo.
«(…) C’est un grand honneur pour notre pays de voir que le couple royal belge ici à Kinshasa, vienne visiter l’Institut national de recherche biomédicale.
La présence du Roi Philippe au sein de l’ INRB est important, car c’est une reconnaissance de travail scientifique qui est fait en République Démocratique du Congo», s’est indiqué le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda.
Pour lui, «toute la reconnaissance octroyée aujourd’hui à cet institut ainsi qu’au Docteur- Professeur Jean-Jacques Muyembe, reçoit les encouragements de notre gouvernement. Et c’est la raison pour laquelle madame la vice-ministre et moi sommes ici.
Et, nous espérons que la coopération entre la Belgique et la République Démocratique du Congo continuera , surtout au niveau scientifique», a soutenu le ministre de la santé publique, hygiène et prévention.
Après l’accueil , le couple royal a eu droit à une séance de présentation de l’INRB et tous les travaux de recherche réalisés depuis plusieurs décennies par cet institut.
Cette séance de présentation s’est déroulée en présence du ministre et la vice -ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.
Cellcom/MinSanté