Jean-Claude Baende confie la ligue de la jeunesse de son parti à un chevronné dans la gestion des mouvements associatifs des jeunes

0
44

Il s’appelle Papy-Pierrot Bangonda, le nouveau président de la Ligue de la jeunesse de l’Alliance des démocrates humanistes (ADH). Il a été nommé par le président national de ce parti politique, Jean-Claude Baende Etafe Eliko, le 17 juillet 2023.

Économiste de formation à l’université de Kinshasa, il a réorienté sa carrière dans la territoriale après avoir fait ses preuves dans la gestion des jeunes au sein des mouvements associatifs et des partis politiques.

Né à Kinshasa le 24 avril 1979, Papy-Pierrot Bangonda Bombongo est marié et père de cinq enfants.

Il est bourré d’expérience avérée dans la gestion de mouvements associatifs des jeunes, domaine dans lequel il évolué durant plusieurs années.

En 2001, il avait été élu président du Conseil provincial de la jeunesse de l’Equateur. En 2002, Il est membre direct de l’assemblée plénière du Conseil national de la jeunesse à Kinshasa en 2002 sous le mandat de feu ministre Honoraire de la Jeunesse et des sports Timothée Moleka Nzulama qui va l’embaucher plus tard comme son assistant.

Il a été aussi président de la Jeunesse du MLC/Kinshasa de Jean Pierre Bemba et faisant office de Numéro un national de jeunes du MLC sous le mandat de Adam Bombole Intole.

Secrétaire particulier, chargé de missions et porte-parole honoraire de l’ex- gouverneur de l’ancienne province du grand Équateur, Jean-Claude Baende, il est fonctionnaire de carrière à la territoriale où il a été successivement bourgmestre titulaire de la commune pilote de Wangata à Mbandaka et administrateur du territoire assistant de Basankusu.

Dans ses nouvelles fonctions de président national de la Ligue de la jeunesse de l’ADH, cet originaire du territoire de Bansankusu, dans la province de l’Equateur, va jouer un rôle de premier plan lors de la campagne électorale du candidat président de la République, Jean-Claude Baende.

Le Journal