En dotant les travailleurs du sénat des bus pour le transpor: Sama Lukonde sur les traces de Sanguma T.Mossai

0
120

Dans la vie de tous les jours, il sied de suivre les bons exemples. Le cas patent vient d’être administrée à l’opinion par le président du Sénat Sama Lukonde, en dotant le personnel de la chambre haute du parlement avec les bus pour faciliter leur mobilité. Il s’agit en effet, d’un dossier trouvé sur sa table de travail et dont l’auteur est son prédécesseur Sanguma T. Mossai qui, pour alléger les souffrances des travailleurs du sénat en ce qui concene leurs moyens de transport et d’autres facilités d’ordre social, avait adressée une demande de dotation y relative.

Demande à laquelle, le chef de l’État avait accordé mais que les fonds sollicités ont été transférés dans un compte du sénat auprès d’une banque commerciale, juste au moment où Sanguma venait d’effectuer la remise et reprise avec le président du bureau d’âge. Les intentions de mauvaise utilisation de ces fonds avaient alerté l’opinion au point que l’on a parlé de détournement. L’alerte a refroidi les ardeurs des potentiels detourneurs qui ont placé l’éteignoir sur leurs envies, jusqu’à ce que Jean-Michel Sama Lukonde a accédé au perchoir par élection. Son premier geste social est posé en dotant les travailleurs des bus pour leur transport. Ce que Sanguma a cherché à faire n’eût été la fin de mandat.
Du coup, ces deux leaders dont le président sortant du Sénat de la 3ème législature, le Révérend Docteur Sanguma T. Mossai, PhD et l’actuel président du Sénat en la personne de l’Honorable Jean Michel Sama Lukonde, ont eu l’idée de sauver et rendre le Sénat confortable.
Comment ne pas le dire dès lors que le président sortant du Sénat de la 3ème Législature, le Pasteur Sanguma, avait ouvert la porte à ses successeurs de donner la valeur aux sages du Sénat, en les dotant des moyens conséquents dignes de cette institution et n’avait pas hésité à alerter l’opinion publique, lorsque cette dotation présidentielle en fonds a failli être détournée par le bureau d’âge conduit par l’Honorable Kinduelo.

Suivant le principe de continuité et déterminé à suivre les pas de son prédécesseur qui avait déjà initié plusieurs projets pour redonner de la dignité à la chambre des sages, l’Honorable Président Jean-Michel Sama Lukonde vient de doter le sénat des nouveaux bus pour le transport du personnel comme mentionné.ci-dessus. L’honorable Président sortant du Sénat, le Révérend Dr Sanguma T. Mossai appelle les sénateurs à faire confiance à l’Honorable Président Jean-Michel Sama Lukonde ainsi que son bureau et de ne pas céder aux manipulations et autres esprits malveillants qui veulent ternir l’image de la chambre des sages.
C’est au cours de son tête-à-tête avec le Président de la République, Chef de l’Etat son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que le Rév Dr Sanguma avait plaidé pour cette dotation au sénat. Hormis les bus, il faut des véhicules pour les cadres de l’administration.
Tous ceux qui ont voulu s’en prendre au Pasteur Sanguma se retrouve aujourd’hui la queue entre les pattes par l’action ménée par le nouveau président du Sénat Sama Lukonde, honte à eux!
Le Journal