Deux maisons du général Kyungu perquisitionnées par la police

0
220

La journée du mercredi 18 septembre 2024 n’était pas de tout repos pour les membres de la famille du général Kyungu vivant à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. Qu’en est-il au juste ?

Selon les informations à notre possession, les deux maisons appartenant au général Kyungu ont été perquisitionnées par des éléments de la Police nationale congolaise.
La scène s’est déroulée dans la matinée du mercredi 18 septembre à Lubumbashi.
Comme il est de coutume en pareille circonstance, cette situation a créé la panique dans le chef de la famille du général Kyungu. C’est pour ainsi dire que l’épouse du général et ses enfants étaient tous traumatisés. Ils ne savaient pas à quel saint se vouer. Ils ont déploré la façon dont ils ont été brutalisés par les agents de l’ordre. Quant à la population voisine, elle n’a eu que ses yeux pour observer la scène qui s’est déroulée de 9 heures à 12 heures. C’était au n°1088 de l’avenue Ruwe et Poids lourds, dans la commune annexe.
Quant au motif de la perquisition, il n’a pas été révélé à la famille. A en croire certains observateurs, cette opération serait liée aux affinités qu’avait le général Kyungu avec l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange.
Pour un lendemain meilleur, la famille du général demande aux autorités provinciales d’assurer sa sécurité et que la justice fasse correctement son travail.

T.M.E.