Député élu de la Funa, Éric Tshikuma alerte sur la montée de l’insécurité à Kinshasa !

 Député élu de la Funa,  Éric Tshikuma alerte sur la montée de l’insécurité à Kinshasa !

Le district de la Funa, comme d’autres parties de la ville province de Kinshasa sont en proie à une montée d’insécurité alarmante : phénomène kuluna, braquages à mains armées de maisons de commerce et des cambistes sur les places publiques avec à la clé des assassinats ignobles, des tracasseries et exactions policières s’ajoutent à cette liste…

Il devient ainsi difficile de vivre tranquillement dans la capitale de la RDC. Toujours sensible au sort de ses électeurs et d’autres compatriotes ayant choisi Kinshasa comme lieu de vie, mais sombrent désormais dans l’angoisse et la psychose, l’honorable Eric Tshikuma a refusé de croiser les bras.

L’élu de la Funa tire haut et fort la sonnette d’alarme. Dans le souci de répondre efficacement à cette crise sécuritaire qui met à mal la quiétude des Kinois, Éric Tshikuma a saisi les autorités compétentes et formulé cinq recommandations phares afin d’obtenir une intervention urgente, coordonnée et durable. Il a salué, en passant, la réceptivité du Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo. Ce dernier s’êst montré réceptif et déterminé à ne ménager aucun effort pour garantir la sécurité et la quiétude aux Kinois.

Ce qui rassure l’élu de la Funa et le pousse insiste sur l’urgence d’actions concrètes pour restaurer la confiance de la population envers les forces de l’ordre et mettre fin à cette spirale de violence.

Le Journal

    admin

    Related post