Celui que les compatriotes de Mbandaka et de la province de l’Equateur appellent affectueusement le Jeune Émergent vient de publier une intéressante chronique à travers laquelle, il signale s’être offert un petit temps de silence, pendant qu’il se livrait à une minutieuse et fiable enquête pour savoir, parmi les élus sénateurs de l’Equateur, qui mérite d’occuper le poste de rapporteur du sénat ?
De cette enquête, il se dégage à 99%, que c’est le notable, doublé du triple médailles aux élections de 2023, le Caïman des politiciens de l’Equateur, Jean Claude Baende Etafe Eliko, l’homme du changement, qui fait l’unanimité. ?Saisi de ce penchant en sa modeste personne, le Sénateur Baende se dit très sensible à ce soutien indéfectible de ses compatriotes Équatoriens qui veulent le voir occuper ledit poste.
Et le Jeune Émergent Bokakonya de demander aux uns et aux autres de prier intensément pour que leur volonté soit accomplie par le destin, de façon à ce que la réussite de l’honorable JC Baende à ce poste devienne soit effective.
Si Dieudonné Bokakonya plaide en faveur du Sénateur Jean-Claude Baende Etafe Eliko, c’est parce qu’il reste convaincu que cet élu aux trois brassards reste l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Lui qui a été l’homme du changement et l’émergence de la province de l’Equateur, celui avec qui, très bientôt, le bateau du changement de cette province va acoster grâce aux efforts multiples qu’il n’a cessé de déployer pour ce faire
Le leader Jean-Claude Baende, le triple médaillé, rappelle Dieudonné Bokakonya, appelle à l’union des jeunes Équatoriens et les invite à suivre sa vision politique pour l’intérêt général.
Le ️Journal