Commune de Bandalungwa: Le stade municipal au centre d’une controverse entre l’honorable Jared Phanzu et les autorités locales !

0
135

Les grandes vacances qui s’annoncent sont un moment par excellence d’occupation de terrains de football et autres espaces de jeux par les vacanciers en vue de se livrer aux divertissements, cas des kermesses. Mais cette occupation des espaces dédiés aux jeux sportifs en faveur des kermesses dont l’image n’est pas enviable dans le chef des parents, se faire en complicité avec les bourgmestres, dénoncent des plusieurs notables de Bandal. Cette situation qui ne profite pas aux vacanciers sur le plan sportif, a poussé le député provincial de Bandalungwa Jared Phanzu à monter au créneau et promettre de mettre fin à ce phénomène dans sa commune de Bandalungwa, en se penchant sur le cas du terrain municipal qui fait jaser plus d’un.

Cet élu de la commune de Bandalungwa révèle avoir été contacté par les sportifs de sa commune qui se trouvent privés de l’aire de jeu pour leurs entraînements et rencontres de football.
Eu égard à ce cas qui met à mal la quiétude des vacanciers de cette juridiction, la communauté sportive locale, soutenue par le député provincial Phanzu, a des yeux tournés vers les autorités municipales en vue qu’une action décisive venant de leur part soit trouvée rapidement pour préserver l’intégrité des installations sportives de Bandalungwa. Pour des analystes avisés, le dossier dont il est question met en lumière, le débat sur la nécessité de politiques de gestion claire pour protéger les infrastructures sportives municipales contre toute utilisation non autorisée.
Si les mêmes analystes soulignent que pour l’instant, l’issue de cette controverse reste incertaine, mais ils néanmoins certains d’une chose : les sportifs et leurs soutiens restent déterminés à faire respecter leurs droits et à sauvegarder leur terrain de jeu contre toute forme d’intrusion non autorisée. Affaire à suivre…

Le Journal