L’alerte est donnée par un communiqué officiel de l’Hôtel de Ville de Kinshasa portant à la connaissance de l’opinion la situation désastreuse dans laquelle se trouve la Direction Générale des Recettes de Kinshasa -DGRK- qui ploie sous des dettes contractées de la part des partenaires sans qu’elles soient payées.
Plusieurs mois d’arriérés des salaires et des primes des agents impayés également. En sus, des mouvements du personnel et des engagements irréguliers ont été opérés de janvier 2022 au 30 septembre 2024 en violation des instructions de la hiérarchie qui a interdit tout engagement ou mouvements du personnel.
«Il est impérieux de prendre des mesures urgentes en vue de sauvegarder la DGRK dont la mobilisation des recettes est attendue pour la réalisation du programme d’actions du gouvernement provincial pour l’exercice 2024-2028», indique le communiqué signé par monsieur Israël Mutalaa, le Directeur de caabinet du gouverneur.
Pour contrer tout ce désordre, le gouverneur de Kinshasa a instruit la suspension de tous les actes d’engagements signés en grades de commandement de janvier 2022 au 30 septembre 2024, et tous les recrutements et avancements en grades effectués de janvier 2024 au 30septembre 2024. Les promus conservent leurs grades antérieurs, les nouveaux recrutés cessent de prester à la DGRK.
Le Journal