Il n’est pas seulement promoteurs des écoles, hôpitaux et universités. Il sait aussi approcher la jeunesse, partager avec eux leurs préoccupations et se donner de son précieux temps pour les solutionner. C’est ce que le deuxième vice-président du sénat, Sanguma T. Mossai, PhD a fait dimanche 22 octobre 2023, en passant presque toute la journée avec des centaines d’étudiants pour la majorité fidèles de l’ECC/51 ème CEUM venus de toutes les universités de Kinshasa.
Réunis dans la paroisse de Kasa-vubu qui a refusé du monde, les participants à cette rencontre ont participé, sous la présidence personnelle de la troisième personnalité du sénat, qui est aussi président et représentant honoraire de l’ECC/51 ème CEUM, à l’élection des membres du comité de gestion des étudiants de ladite communauté.
A l’issue de celle-ci, Joël Mboka a été démocratique élu président du comité de gestion composé de 8 membres. Il sera secondé de Wemo Amos en tant que vice-président.
En ce moment privilégié d’échanges, le deuxième vice-président du Sénat a prêché aux étudiants le sens du respect et de la confiance au comité élu et à se mobiliser comme un seul homme autour du nouveau comité de gestion pour un destin commun.
Ledit comité de gestion, investi illico presto, a pris l’engagement de s’élargir et d’initier des projets ainsi que des initiatives susceptibles d’être soutenus dans le souci d’améliorer le bien être social de l’étudiant congolais en général et de l’étudiant membre de l’ECC/51 ème CEUM en particulier.
Une manière pour le notable du Grand Équateur de démontrer, si besoin de preuves il y en a encore, qu’il est un véritable encadreur des jeunes. Au-delà de tout, c’est une démonstration éloquente de son souci d’assurer l’encadrement spirituel et le soutien social de la jeunesse.
Le Journal