Les cadres et agents de la Régie de distribution d’eau (Regideso) sont à classer dans la catégorie des travailleurs fragiles. Incroyable mais vrai, ceux d’entre eux qui sont déjà à la retraite ne peuvent pas jouir d’une pension. Pour cause, leurs comptes à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sont vides.
C’est une exclusivité de Le Journal: Depuis plus de deux ans, la Regideso n’ enverrait plus les cotisations sociales de ses agents à la CNSS alors qu’elle les retient chaque mois à la source.
L’information nous a été communiquée par une source interne à la Direction générale de la Regideso. Selon cette source qui a requis l’anonymat, les cotisations sociales des agents et cadres ne sont plus versées, une situation qui a poussé la CNSS à cesser de remettre les pensions aux retraités de cet établissement public.
A l’en croire, l’ancienne INSS continuait à prendre en charge les retraités de la Regideso mais a dû arrêter suite aux arriérés de cotisations enregistrés.
Cette situation est suicidaire pour les nombreux pauvres retraités qui, à ce jour, sont abandonnés à leur triste sort et sont condamnés à vivre de la mendicité.
Le Journal