Masina: Blanchard Dikambi finance les travaux de construction d’un pont au quartier 3

0
27

C’est le genre d’actions dont a besoin la population congolaise et non des simples discours. Soucieux du bien être des habitants du quartier 3 dans la commune de Masina, Blanchard Dikambi Tshangu a posé un geste fort en leur faveur. Samedi 4 févier 2023, il a posé la première pierre pour la construction d’un pont sur l’avenue Loso.

Ce proche du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, justifie son geste par le souci de faciliter le trafic et le déplacement aux habitants du très populaire quartier 3.
Ceux-ci éprouvent des difficultés à se déplacer quand il pleut à cause des eaux débordantes de la rivière située sur l’avenue Loso.
Ils se rapprochent sûrement de la fin du calvaire car, les travaux ne vont pas durer.
L’ingénieur payé par Blanchard Dikambi a prévu de finir les travaux de construction de ce pont endéans quatorze jours.

Témoins de ce geste, les habitants du quartier ont prié pour leur bienfaiteur, demandant à Dieu de toucher le coeur de son mentor, pour qu’il continue à l’encadrer et lui offre des nouvelles opportunités. Ce, d’autant plus qu’avec ses maigres ressources financières, il réalise des actions de grande envergure qui s’inscrivent dans le cadre de la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
A noter que c’est le jour de son enrôlement que Blanchard Dikambi a fait à sa base du quartier 3 Masina la promesse de construire à ses fonds propres le pont Loso. Chose promise chose dûe, ce fils politique du patriarche Christophe Mboso a concrétisé sa promesse.
Il a fixé rendez-vous à ceux qui l’appellent affectueusement «jeune leader de la commune de Masina» pour l’inauguration de son œuvre.

Le Journal