Jean – Claude Baende : « Ces consultations est une initiative louable capable d’aboutir à la restauration de la cohésion nationale »

 Jean – Claude Baende : « Ces consultations est une initiative louable capable d’aboutir à la restauration de la cohésion nationale »

Les consultations politiques initiées par le Président de la République, Félix Tshisekedi, en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale, se poursuivent sans désemparer. Dans la journée du samedi 05 avril 2025, le Conseiller principal du Chef de l’Etat en matière de Sécurité, le Professeur Eberande Kolongele a reçu, le président national de l’Alliance des démocrates humanistes (ADH), le sénateur Jean-Claude Baende.

A l’instar d’autres acteurs politiques de la République démocratique du Congo, le Rapporteur adjoint de la Chambre haute du Parlement a répondu favorablement à l’appel du Chef de l’Etat de voir tous les Congolais s’unir comme un seul homme, afin de relever d’importants défis auxquels le pays fait face. C’est le cas des défis sécuritaires provoqués par la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda et ses supplétifs du M23. A en croire le Sénateur Jean-Claude Baende, « Ces consultations politiques est une initiative louable capable d’aboutir à la restauration de la stabilité, la cohésion nationale et à la paix ». C’est la raison pour laquelle, il a exhorté toutes les couches sociales à saisir cette opportunité offerte à la RDC par le Président de la République. Car, a-t-il fait remarquer, il y va de la survie de notre pays. Une façon pour lui d’inviter les différentes forces vives de la RDC de sauver le pays contre les calculs maléfiques de ses ennemis.
Se confiant à la presse, cet ancien candidat à la présidentielle de 2023 a souligné la gravité de la situation sécuritaire dans l’Est du pays, notamment dans les provinces du Nord et Sud-Kivu. Il a reconnu la perte de contrôle de ces deux provinces par le Gouvernement et a appelé tous les Congolais à l’unité face à cette menace.

Le journal

    admin

    Related post