UDPS : Le SG Augustin Kabuya veut réaménager les comités fédéraux de 26 provinces

0
6

A la veille de l’année électorale, les partis politique sont entrain de  battre le rappel de troupe et multiplier des stratégies afin de gagner en 2023. Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a reçu le samedi 18 juin 2022, au siège du parti sur la 10e rue à Limete,  les présidents fédéraux venus des provinces.

Lors de cette audience intervenue 48h après sa circulaire rendue publique jeudi 16 juin,  les fédéraux étaient porteurs d’un mémo qu’ils ont lu devant le Secrétaire Général.  Dans leur mémo, les fédéraux de provinces ont évoqué essentiellement les élections de 2023, la gestion efficiente de leurs fédérations et la gestion des ambitions électorales.

Les fédéraux de l’intérieur souhaitent qu’ils soient associés directement dans les sujets liés à la gestion des ambitions. Ils ne veulent plus voir la hiérarchie travaillée uniquement avec les ressortissants de leurs provinces résidants à Kinshasa qui se considèrent comme des autorités morales prêtes à donner des injonctions à distance dans leurs provinces. Pour eux, cette pratique doit s’arrêter.

Adressant à son tour à ses interlocuteurs, le Chef de l’Administration du parti au pouvoir leur a demandé d’être tous derrière le Chef de l’État, leur autorité de référence. Raison pour laquelle, il travaille sans cesse pour le second mandat du Président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

«La réélection de Fatshi béton constitue ma première priorité et toute autre intérêt politique est classé à la seconde  position», a fait savoir le gestionnaire du parti au quotidien.

De poursuivre, il a démontré que pour atteindre cet objectif, Il y a des principes, notamment le réaménagement de tous les comités fédéraux à travers tout le pays qui  interviendra incessamment et la tenue d’un séminaire de renforcement des capacités.

Selon Augustin Kabuya, le grand problème de leur parti est essentiellement lié à la discipline et à la communication .

Et, il a instruit aux fédéraux le civisme politique qu’il a mis au premier plan :

«Notre attitude doit être digne d’un parti au pouvoir, car il y a une très grande différence entre un Parti au pouvoir et un Parti de l’opposition», a clairement dit le Secrétaire Général.

Il sied de signaler que le Secrétaire général Adjoint Deo Buzibu et le Secrétaire national, Chef du Département de l’organisation et implantation, Ababi, ont pris part à cette rencontre.

Gel Boumbe