Tragédie du Lycée Mwanga de Kolwezi: Le caucus des députés nationaux du Lualaba monte au créneau !

0
28

A travers un communiqué de presse daté du 24 avril dernier, le caucus des députés nationaux du Lualaba dit s’être réuni en urgence le lundi 24 avril 2023 à la suite de l’incendie qui s’est déclaré le même jour au Lycée Mwanga de Kolwezi avec à la clé, plusieurs cas de personnes blessées.

A cet effet, les élus du Lualaba expriment leur compassion aux élèves, au corps enseignant, au personnel administratif et d’appoint, victimes de l’incendie ainsi qu’aux parents d’élèves et toute la population de Kolwezi et du Lualaba.
Dans le même ordre d’idées, le caucus recommande que les conclusions de cette enquête soient publiées rapidement pour fixer l’opinion sur le bilan définitif et les causes réelles de l’incendie.
Les élus du Lualaba tapent du poing sur la table et veulent voir pris en charge de manière effective et urgente, les sinistrés et le Lycée Mwanga réhabilité dans les brefs délais pour sauver l’année scolaire en cours.
De là, demander que la province du Lualaba soit rapidement dotée d’une brigade anti-incendie efficace et capable de réagir au doigt et à l’œil dans ce genre de cas, il n’y a qu’un pas vite franchi par les élus de cette entité politico administrative qui notent que ceci implique également, la mise en œuvre d’une politique de lutte anti-incendie conséquente.

Déclaration caucus

Le Journal