Sud-Ubangi: Le sénateur Sanguma T. Mossai dote la ville de Gemena de 3 bus pour le transport en commun

0
324

C’est ce qu’on appelle être proche du peuple et à l’écoute du peuple. Le transport en commun ne fait plus désormais partie des soucis majeurs des habitants de Gemena dans la province du Sud-Ubangi. Un digne fils de la contrée, en la personne du deuxième Vice-président du Sénat, Sanguma Temongombe Mossai leur a octroyé gratuitement trois bus pour le transport en commun urbain.

Les trois engins pimpa neufs sont arrivés mercredi 2 novembre 2022, en provenance des États-Unis d’Amérique via la ville frontalière de Bangui, dans la République centrafricaine. Une caravane motorisée a été organisée quant à ce. Elle est partie de l’immeuble Congo Voice en passant par les avenues Lumumba, l’hôpital et Mobutu où les bus ont été momentanément garés au siège de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) pour des raisons de formalités administratives avant leur mise en circulation.

D’après Polycarpe Tobalibi, coordonnateur adjoint du bureau privé du sénateur Sanguma Temongombe Mossai, ces bus vont desservir la population du Sud-Ubangi en général et Gemena et ses environs en particulier. A l’en croire, dans un premier temps, ils vont exploiter les axes Gemena-Mbari-Bwamanda et Gemena-Akula.

« Nous saluons cette action combien louable du Sénateur Sanguma Temongonde Mossai, deuxième Vice-président du Sénat qui a acheté 3 bus pour faciliter le transport en commun. Cela montre qu’il a le souci de la population du Sud-Ubangi en général et de la ville de Gemena où nous nous trouvons en particulier. Nous demandons à la population de le soutenir vu ses actions philanthropiques dans notre province. Ces bus vont faciliter les transports en commun dans la ville de Gemena et ses environs. On a essayé de cibler dans un premier temps les axés Gemena-Mbari-Bwamanda et Gemena-Akula. On verra avec le temps si la route qui mène vers Karawa est réhabilitée on peut aussi la programmer dans les jours qui suivent », a-t-il déclaré sur des propos relayés par nos confrères de 7sur7.CD.

Un élu réellement soucieux de ses électeurs

Ces bus viennent d’amener à huit le nombre d’engins commis au transport en commune à Gemena après cinq bus de la société de Transports au Congo (TRANSCO) envoyés par le gouvernement central.

Ce don du deuxième Vice-président du Sénat rencontre la satisfaction de la population de Gemena.

Celle-ci a salué unanimement un geste d’un élu qui se soucie réellement de ses électeurs.

*Le Journal