Accompagné de son épouse Madame Coralie Aseli KASI et de ses enfants, l’honorable député national, Théo NGWABIDJE KASI a pris part ce dimanche 8 Septembre 2024, à un culte d’action de grâce organisé à l’église 5ème CELPA Philadelphie- Ibanda- Bukavu que dirige le Révérend Pasteur Eugène BUJIRIRI.
Dans son homélie, l’homme de Dieu, le Révérend Pasteur BUJIRIRI a prêché l’amour du prochain en insistant sur la puissance de la prière et de la foi chrétienne comme arme contre tout mal.
L’honorable Théo NGWABIDJE KASI, qui a toujours placé sa confiance dans le Seigneur, témoin vivant des merveilles Divines, a salué ces riches enseignements de celui qu’il a affectueusement appelé son Père spirituel, le Révérend Pasteur Eugène BUJIRIRI.
Présenté à l’assemblée chrétienne par l’officient du jour, la présence de l’honorable Théo NGWABIDJE KASI a été saluée par les chrétiens de l’église 5ème CELPA Philadelphie. << Des chrétiens existent aussi en politique, et Théo NGWABIDJE KASI en est un>>, se disaient de bouche à oreille avec sourire aux lèvres, les brebis du Pasteur BUJIRIRI.
Signalons que la participation de l’élu d’idjwi, l’honorable Théo NGWABIDJE KASI à ce culte à l’église Philadelphie n’est pas la première et s’inscrit également dans sa politique de proximité. Même après son mandat de Gouverneur, il n’a pas dérogé à la règle qui veut que chaque dimanche, il communie avec ses compatriotes dans différentes communautés chrétiennes de la Province.
Paterne NKUNZI