Ses sorties médiatiques enflammées dérangent : Désiré Mbonzi Wa Mbonzi dans le collimateur des Kabilistes !

Depuis un certain temps, il nous revient que Désiré Mbonzi Wa Mbonzi très connu dans l’opinion pour son langage franc et sincère, et son caractère nationaliste, ne vit plus des jours tranquilles. L’homme, nous dit-on, est désormais acculé et menacé sérieusement par des personnes facilement identifiables car, disant ne pas accepter que ce cadre du Mouvement de Libération du Congo -MLC- s’illustre à travers des sorties médiatiques où il s’attaque ouvertement à l’agression Rwandaise en RDC qu’il condamne sans ménagement.
Dans la même logique, ce député provincial honoraire de Kinshasa, n’a pas de mots tendres à l’endroit de Joseph Kabila et de Naanga, les deux marionnettes utilisées par Kigali pour donner un visage congolais à l’intrusion de la présence des militaires Rwandais dans l’Est de la RDC.
De ce point de vue, Mbonzi ne marche pas sur des œufs en condamnant vigoureusement Joseph Kabila qu’il dit être le tout premier étranger à diriger la République Démocratique du Congo avec des visées de fragiliser ce pays politiquement et militairement.
Désiré Mbonzi devient ainsi la bête noire de ceux qui veulent sa tête, et jurent de ne pas le rater, parce qu’il marche sur les traces de son mentor Jean-Pierre Bemba. Et que, atteindre ce dernier s’avère une tâche difficile, sinon impossible.
Ce qui énerve les Kabilistes…
À la manière de Jean-Pierre Bemba, Désiré Mbonzi qui a tout de ce dernier, utilise dans ses sorties médiatiques, un langage chargé de symboles historiques et émotionnels pour discréditer Kabila : il évoque la trahison, l’occupation étrangère, et l’échec politique.
Ce qui n’est pas pour plaire aux proches de Kabila qui, eux, dénoncent chez Mbonzi, une campagne de haine et des accusations sans fondement, visant à semer la discorde. Du coup, ils auraient décrété un fatwa à son endroit justifié par d’incessants appels téléphoniques anonymes sur fond des menaces de mort.
Le Journal