Sanguma T.Mossai exhorte la diaspora congolaise des USA à soutenir les efforts des FARDC face à l’agression de la RDC

En quête d’une solution idoine pour le développement de la RDC, son pays, et très préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale du territoire national, le Professeur Sanguma Temongonde Mossai séjourne aux États-Unis d’Amérique sur fonds propres.
Il a profité de ce déplacement outre Atlantique, pour exhorter les compatriotes vivant au pays de l’Oncle Sam à apporter leur soutien aux efforts incessants que ne cessent de fournir les FARDC, sous l’impulsion du commandant suprême des armées, Félix Tshisekedi plus que déterminé, pour faire revenir la paix dans la partie sous occupation des agresseurs Rwandais agissant sous le couvert du groupe terroriste M23/AFC.
Pour les sources proches de cet acteur politique de la majorité présidentielle, sa démarche au pays de Donald Trump s’inscrit dans la logique du « Vivre pour les autres » et une façon pour lui, de soutenir le chef de l’État dans sa vision salvatrice vers l’aboutissement du deal sur les minerais stratégiques avec les États-Unis d’Amérique qui viendrait non seulement apporter la solution visant la paix, mais aussi contribuer au développement économique du pays. Ce qui se greffe merveilleusement à la personne du Dr Sanguma qui est connu pour son penchant à assurer le bien-être à ses compatriotes. Il l’a, du reste, démontré à plusieurs reprises en investissant dans l’homme. Toujours soucieux de rendre la vie facile à la population qui l’entoure et vit avec lui. Que des œuvres sociales portent sa signature et parlent à sa place : des écoles crées, une université, des hôpitaux, un orphelinat, une société de transport en commun… Un signe qui ne trompe pas sur son engagement pour un Congo où il fait bon vivre.
Le Journal