Député national le plus contrasté, l’honorable Daniel Safou n’a jamais cessé de faire parler de lui tant en bien qu’en mal. Mais le mauvais côté a tendance à primer sur l’autre face de la médaille. Pour la simple raison que le député a pris l’habitude de s’illustrer par des actes immoraux qui n’honorent nullement son honorabilité. C’est le contraire de l’image exemplaire que ses électeurs attendent de lui. Son dernier haut fait n’a pas encore fini de faire parler de lui. Il s’agit d’une vidéo devenue virale sir les réseaux sociaux où l’on voit le député Safou entrain de déverser sa bile sur une personne dans la rue en l’injuriant dans des termes vulgaires. Ménaçant de lui faire voir de toutes les couleurs. Une séquence malheureuse qui intervient quelques jours seulement après celle de la vidéo pour laquelle le DG de Africa News aurait été menacé de mort par le député, le même. Au point que sa collègue Inagossi le traite de récidiviste au cours de la dernière plénière de l’Assemblée nationale où le cas Daniel Safou a été débattu pour voir s’il mérite des sanctions exemplaires. Après un houleux débat, il a été décidé que soit mis sur pied une commission spéciale pour entendre le député Safou, laquelle commission aura 15 jours pour déposer son rapport au bureau de la chambre basse du parlement.
Les membres de cette commission doivent être d’une moralité irreprochable, a souligné le Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Mbosso Christophe.
Dans l’entretemps, le Procureur a émis le voeu d’entendre le député Safou à son office. Demande qui a suscité ledit débat à la plénière de mardi. Comme quoi, le député Safou que bon nombre de ses Collègues ont dédavoué, est sur une corde raide. L’avenir nous fixera
Le Journal