S’adressant aux membres du MILAPRO, Révérend Sanguma T.Mossai : “Demeurez dans la communion des enfants de Dieu”.

0
46

Dimanche 23 juillet 2023. L’ECC/51è CEUM, paroisse protestante de Kinkole. La présence de l’Honorable Sanguma T. Mossai, 2è Vice-président du Sénat est remarquable dans ce cadre où il est venu répondre à une invitation lui lancée par le Ministère des Laïcs Protestants -MILAPRO- dans le cadre du séminaire de sensibilisation à travers toutes les paroisses de l’ECC, 51è CEUM, Région Ecclésiastique de Kinshasa dont le thème central était “Le développement global d’une église locale”.

Ayant répondu à cet appel en sa qualité de pasteur, Sanguma T. Mossai qui a toujours encouragé et soutenu les actions de développement, n’est pas allé par quatre chemins pour s’adresser à ses hôtes en ces termes : “Demeurez dans la communion des enfants de Dieu”. Ensuite, l’homme d’église a répondu à l’objectif de la campagne de mobilisation s’inscrivant dans le cadre de mobiliser les ressources pour acquérir des terrains aux paroisses locataires.
Concernant son message adressé au peuple de Dieu pour la circonstance, le Révérend Docteur Sanguma a mis un accent appuyé sur l’unité, la fraternité, l’entraide mutuelle et la bonne gestion par les dirigeants des ressources affectées au développement de l’Eglise.
Il a ensuite insisté sur l’engagement et l’encadrement des jeunes pour l’avenir de l’église de demain, avant de féliciter les enfants de l’école de dimanche qui ont avec leurs modestes économies, acheté une nouvelle chaise pour le Prédicateur pendant le culte.
“Un acte de développement à encourager et à soutenir”, a dit le Révérend Docteur Sanguma.

Journal