Règlement des comptes à l’UDPS Daniel Aselo prend la défense de Augustin Kabuya !

0
72

“Science sans conscience n’est que ruine de l’âme !”, lance-t-il en soutenant que les diplômes que nous obtenons à l’Université ne suffisent pas pour nous rendre utiles dans la société. Encore faudra t-il y ajouter une dose d’honnetete, du sérieux, d’amour du prochain, du respect et de la considération de nos semblables ainsi que de l’humilité.

Aselo précise que “Lorsque Kabuya nous propose ou nous soutient pour aller travailler dans les institutions de la République, il est Bon dirigent. Quand les portes du pouvoir nous sont fermées, il devient l’homme à abattre, piètre dirigeant comme le dit le Professeur André Mbata”, regrette-t-il dans son texte que nous reproduisons intégralement pour sa quintessence.

Avec le théâtre de ce dimanche, je me fais la conviction que, au delà de la haine , de la jalousie et des frustrations , nombreux sont ceux des cadres qui nous ont rejoins au Parti et qui n’ont jamais consacré une seule minute de leur vie pour lire les textes qui régissent l’organisation et le fonctionnement de notre Parti,l’Udps. En effet, comment un cadre du parti, un bon intellectuel qui sait qu’il existent des statuts, un Règlement Intérieur, des Recommandations et des Résolutions issus du Congrès du Parti peut-il se donner la peine d’aller répondre à l’ invitation lancée par un Nakuet dépourvu de qualité requise pour une CDP manifestement irrégulière ?

Il est désormais claire que , s’estimant en position de force,les défenseurs de la thèse de l’article 26 des statuts du parti, qui ont contesté le Mandat Spécial signé en 2019 par le Président Fatshi, ont décidé de tout remettre en cause, rejettant tous les textes du Parti afin d’exiger le départ de SG Augustin Kabuya. Peine perdue.

Étant donné que par l’Acte de ce dimanche le groupe dissident vient de franchir la ligne rouge malgré les instructions venues de la haute autorité de référence de l’Udps, le SG Kabuya est admis de faire rapport de révolution de cette situation et de tirer les conséquences qui composent,notamment le réaménagement,à tous les niveaux, des décisions relatives aux structures de fonctionnement du Parti pour envisager la bonne tenue d’une CDP régulierement constituée et convoquée suivant les dispositions pertinentes des statuts du Parti.

L’ histoire ne fait que se répéter à l’Udps. Rien de nouveau donc. Il y a à garder espoir que nos collègues partis volontairement de l’exécutif ne se generont pas de nous revenir. Frustrations et manipulations sont les repas de la politique. »

Secrétaire Général Adjoint de l’UDPS/TSHISEKEDI
Daniel Aselo.
Le Journal