Ratées du match Léopards – Soudan du Sud: Patrick Muyaya reçoit les explications des parties prenantes

 Ratées du match Léopards – Soudan du Sud: Patrick Muyaya reçoit les explications des parties prenantes

Le match qui a opposé, le vendredi 21 mars 2025 au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, a connu beaucoup de ratées à divers niveaux. Pour en savoir plus, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a réuni, dans son cabinet de la Gombe, toutes les parties prenantes impliquées à cette rencontre sportive.

Toutes les parties prenantes à la transmission en direct du match qui a opposé les Léopards de la RDC au Soudan du Sud, ont été convoquées par le ministre de la Communication et médias, le samedi 22 mars 2025 dans son cabinet de travail.
Cette rencontre a regroupé la Radio Télévision Nationale Congolaise, la Fédération Congolaise de Football et Associations (FECOFA), Criss Productions et MNS. A l’issue de la rencontre, toutes les parties étaient d’avis que les responsabilités sont partagées et ont pris l’engagement de faire mieux dans l’avenir, rapporte la Cellule de Communication du Ministre de la Communication. Le Directeur Général Adjoint de la RTNC a, au sortir de l’audience, déclaré : « Nous nous sommes retrouvés autour du ministre avec la FECOFA, MMS qui représente les intérêts de la FIFA, Chris Productions qui a produit le match et la RTNC qui a diffusé, afin d’évaluer ce match et faire ressortir les difficultés techniques enregistrées. Ce qui nous a permis de prendre des dispositions pour améliorer la qualité de la prochaine diffusion et satisfaire nos téléspectateurs ».
Pour ce qui est de l’image et du son, le DGA de la RTNC a souligné que les responsabilités sont nombreuses. A tous les niveaux, depuis la production jusqu’à la transmission et la diffusion. Nous avons fait le constat et nous rassurons que prochainement, nous ferons mieux pour qu’un tel désagrément ne se reproduise pas, a-t-il rassuré.
A noter que le match du vendredi passé entre notre équipe nationale et le Soudan du Sud s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 qui se tiendra en Amérique du Nord (Etats-Unis d’Amérique), Canada et Mexique). Pour rappel, la République Démocratique du Congo entamera le match retour de ces éliminatoires, le mardi 25 mars 2025 à Nouadhibou en Mauritanie, sous le coup de 22 heures, heure de Kinshasa. Cette rencontre sera également diffusée à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), renseigne la source.

Le Journal

    admin

    Related post