Promue DGA de l’OCC : Christelle Muabilu, une nomination qui honore la jeunesse et la femme

0
97

Par Ordonnances présidentielles lues sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) samedi 03 septembre 2022, le Chef de l’État a nommé des nouveaux mandataires dans les entreprises publiques. Parmi les heureux nominés, Christelle Muabilu, journaliste de formation et de profession dont le savoir-faire et le professionalisme font la fierté de la jeunesse congolaise.

Secrétaire Général Adjoint du Congres National Congolais (CNC) en charge des Affaires Politiques et Extérieures et présidente de l’Asbl, la «Ressource pour le bien-être», Christelle Muabilu a été nommée Directrice Générale Adjointe (DGA) de l’Office Congolais du Contrôle (OCC). Femme combattante qui s’est toujours illustrée par sa rigueur et un sens élève du devoir, elle bénéficie des faveurs de pronostics pour réussir ses missions aux côtés des autres membres du Conseil d’administration de cet établissement public, nonobstant les mauvaises langues qui s’en prennent à elle.

En effet, certaines personnes malintentionnées voient d’un mauvais oeil la nomination de Christelle Muabilu. On lui reproche d’être la fille de son papa, qui se trouve être Ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat et autorité morale du CNC.

De l’avis de ces personnes d’une autre époque, il est interdit à la fille d’un ministre, qu’elle soit compétente à l’instar de Christelle Muabilu ou non, d’accéder à des postes de nomination.

Question : les enfants des parents politiques sont ils exclus de la politique ? La réponse est non surtout que la DGA de l’OCC n’est plus à présenter dans le microcosme politique congolais.

Secrétaire général adjointe d’un des partis les plus en vue, elle a été de presque tous les rendez-vous politiques de ces dernières années et sa loyauté au Chef de l’État, détenteur du pouvoir discrétionnaire de nomination dans les entreprises publiques n’est plus à démontrer.

A titre d’exemple, c’est depuis plusieurs années qu’elle mène un combat avec son asbl «Ressource pour le bien-être» pour plus d’engagement des femmes dans la politique et leur implication dans la recherche de solutions aux problèmes qui rongent la société et au développement du pays.

On se souvient que lors du 62 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, elle a avait invité les congolais à saisir cette occasion pour se lever et travailler main dans la main afin de hisser haut l’étendard de ce beau pays à l’échiquier international.

Pour Christelle Muabilu, chacun doit apporter sa pierre à la reconstruction de ce grand Congo Démocratique. C’est ce qu’elle fait chaque jour et entend faire dans ses nouvelles fonctions de DGA de l’OCC.

Le Journal