Prétendu pillage de la résidence de Léon Kengo : le parti politique les Républicains dément formellement l’information

 Prétendu pillage de la résidence de Léon Kengo : le parti politique les Républicains dément formellement l’information

A l’issue des manifestations populaires organisées, le mardi 28 janvier 2025 à Kinshasa, une rumeur persistante à fait allusion au pillage de la résidence de lancien Président du Sénat, Léon Kengo Wa Dondo. Pour couper court à cette allégation, le Secrétaire général du parti politique « Les Républicains » de Marie-Claire Kengo wa Dondo, vient d’éclairer l’opinion sur cette rumeur amplement diffusée par quelques médias et sur la toile.
Dans un communiqué de presse numéro 001/REP/SG-DIK/2025 daté du 28 janvier 2025, Dave Ikembeleke Kolika a fait un démenti formel face aux informations erronées diffusées par certains médias et sur les réseaux sociaux, selon lesquelles « la résidence de lancien Président du Sénat, le Patriarche Léon Kengo, aurait été pillé ».

Avant de déclarer : « Nous affirmons avec fermeté que ces allégations sont sans fondement et totalement infondées. La sécurité de la résidence de notre ancien Président est rigoureusement garantie, et aucune preuve tangible ne vient étayer ces accusations ».
Par ailleurs, le parti politique « Les Républicains » exhorte les médias et le public à faire preuve de discernement et à s’abstenir de relayer des informations non vérifiées qui pourraient engendrer la confusion et nuire à limage de notre parti ainsi quà celle de nos dirigeants. Le parti invite les journalistes pour un complément d’informations, rapporte le communiqué.

Le Journal

    admin

    Related post