Président du Bureau provisoire du SENAT Pascal Kinduelo traite d’une spéculation de mauvais goût, le dossier du prétendue détournement des fonds !

0
41

Le mercredi 17 juillet 2024, le président du Bureau provisoire du Sénat, l’honorable Pascal Kinduelo a reçu en audience, dans son cabinet de travail, le ministre d’État Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba.

Leurs échanges ont mis un pointd’honneur à parler de la situation judiciaire de la RDC.
C’est dans cet ordre d’idées que le point touchant le prétendu détournement des fonds au sénat qui défraie la chronique a été abordé. Pascal Kinduelo a qualifié cela d’une spéculation de mauvais goût, selon le Service de communication de la chambre haute du parlement qui le cite : “On a raconté n’importe quoi. Il faut que le public connaisse la vérité, et soit informé de la réalité de la situation. Au fait, c’est de la spéculation et grâce à la justice, on pourra réellement connaître la vraie version sur cette affaire”, a-t-il promis en soulignant que le Sénat, par sa personne interposée, a voulu entrer en contact avec Monsieur le ministre d’État en charge de la Justice Garde des sceaux.En effet, après avoir observé les actions et les actes qu’il est entrain de poser dans le domaine judiciaire,et juridique, nous-même avons jugé utile en tant que bureau de lui apporter notre soutien, parceque l’a mission que le chef de l’Etat lui a confié, elle est noble et complexe sportifest-ce il a également besoin du soutien de toutes les institutions et toutes les personnes pour que notre justice puisse s’élever comme il faut>>a déclaré le président du bureau d’âge Pascal kinduelo.
Au sujet du prétendu détournement au sénat, le président Pascal Kinduelo a qualifié cela d’une spéculation de mauvais goût en précisant qu’ “on a raconté n’importe quoi, il faut que le public connaisse la vérité,et soit informé de la réalité de la situation. C’est de la spéculation et grâce à la justice, on pourra réellement connaître la vraie version”.

Le Journal

nnateur