Pour sa marche prévue ce 13 juin: Lisanga Bonganga clache Ngobila

0
419

Le président national de la Convention chrétienne pour la démocratie (CCD) est dans tous ses états contre le gouverneur de Kinshasa. Lisanga Bonganga reproche à Gentiny Ngobila de faire la sourde oreille et de jouer l’aveugle à sa correspondance notifiant l’hôtel de ville pour la tenue de sa marche populaire et pacifique prévue le 13 juin 2023.

Le leader de la CCD a projeté une marche pacifique et populaire pour soutenir le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour sa position de fermeté face à son homologue rwandais Paul Kagame dont le pays agresse la République démocratique du Congo sous couvert de ses supplétifs du M23.

Alors que les préparatifs y afférents vont bon train, Lisanga Bonganga a constaté que l’hôtel de ville n’a réservé aucune suite à sa correspondance.

La date approchant à grands pas, il a adressé une lettre de rappel au gouverneur de Kinshasa. Il lui a écrit notamment ce qui suit: « Nous avons l’honneur de vous rappeler notre lettre du 11 mai 2023 relative à une marche populaire et pacifique, lettre demeurée sans suite…Aussi, notre formation politique, la CDD renouvelle sa démarche d’organiser ladite marche le mardi 13 juin suivant l’itinéraire ci-après: départ de la marche: Lemba terminus. Point de chute: Paroisse Saint Raphaël à Limete d’où une délégation ira remettre un mémo aux présidents de l’Assemblée nationale et du sénat ».

Déterminé à organiser sa marche, Lisanga Bonganga ne se laissera pas faire. L’ancien ministre des Relations avec le parlement ne reculera pas quelle que sera la réponse de l’hôtel de ville.

*Le Journal*