Si l’adjectif serviable est inné, on continuera toujours à servir son peuple, quoi qu’il en coûte et quelle que soit sa position. Cette lecture des faits trouve sa justification auprès de l’ONG internationale MVPC, Moraga Valley Presbiterian Church.
Cette structure se veut très déterminé à accompagner The Sanguma Foundation dans sa vision du développement intégral de l’Homme congolais en général, et celui du Sud-Ubangi en particulier.
Comment ne pas le dire, dès lors qu’aussitôt après l’inauguration du nouveau bâtiment à l’UPU, cette ONG a visité d’autres structures qui sont à l’actif de la Fondation Sanguma dans la ville de Gemena.
II s’est agi de Sabuli Children Center -SCC-, un orphelinat bien équipé avec panneaux solaires, une connexion Wi-fi et télévision pour permettre aux orphélins d’être à la page sur ce qui se passe dans le monde. Ces orphelins reconnaissent comme leur papa, le Rév. Dr. Sanguma T. Mossai, PhD et comme leur Maman : Sabuli Sanguma Jeanne. Et ils n’ont rien à regretter, ni à envier.
Une fois la visite de l’orphelinat terminée, c’était le tour de Judy Medical Clinic au Centre Ville de Gemena. La visite à ce niveau, la visite s’est effectuée sous la conduite d’une femme médecin pédiatre qui a fait d’une pierre, deux coups, en passant directement à l’action en consultant un enfant malade trouvé sur le lieu.
Somme toute, il s’est avéré que MVPC et The Sanguma Foundation militent coude à coude, elles sont ensemble pour le bien être social des habitants surtout du Sud-Ubangi, comme ont témoigné des observateurs.
Le Journal