Ministre des Affaires sociales *Le Gouvernement central promet de donner, dans un bref délai, une garantie locative aux sinistres

 Ministre des Affaires sociales  *Le Gouvernement central promet de donner, dans un bref délai, une garantie locative aux sinistres

La ministre des Affaires sociales, solidarité nationale et actions humanitaires, Nathalie Aziza Munana, a remis, mercredi 9 avril, des produits de première nécessité et plusieurs autres articles aux sinistrés des inondations des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril sur Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« Nous avons remis du sucre, Milk et pains et autres(…) aux victimes des inondations logées au site Tata Raphaël après la pluie qui s’est abattue dans la nuit du 04 au 05 avril sur Kinshasa », a déclaré Nathalie Aziza-Munana, soulignant que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la solidarité nationale.

La ministre des Affaires sociales, solidarité nationale et actions humanitaires en a profité pour promettre aux sinistrés, l’implication urgente du gouvernement congolais, afin de résorber la situation.

Elle a ensuite annoncé aux victimes de cette catastrophe naturelle que, dans un bref délai, elles auront une garantie locative de la part du gouvernement central. Des sources officielles ont annoncé depuis mercredi que le nombre de victimes est passé à la hausse avec 48 décès et 86 personnes hospitalisees.

Ces pluies diluviennes sur la ville de Kinshasa ont provoqué d’importants dégâts matériels et de lourdes pertes en vies humaines, particulièrement dans le district de la Tshangu et la commune de Mont-Ngafula à Lukunga. De nombreuses familles se retrouvent désormais sans abri et orientées dans quelques sites retenus pour leur hébergement provisoire.

Gel Boumbe

    admin

    Related post