Mécanisme National de Suivi de l’Accord-Cadre d’Addis-Abeba Plusieurs années d’impaiement des arriérés et indemnités de sortie des agents !

Les agents impayés du Mécanisme National de Suivi en appellent au Président Félix-Antoine Tshisekedi, Chef de L’état, pour le règlement de leurs arriérés de rémunération et indemnités de sortie.
Les correspondances relatives à ce dossier en souffrance depuis 2019 émanant des services de la présidence de la République sont sans équivoques, les agents du Mécanisme National de Suivi sont dans leur droit et se disent victime dune main-noire.
Le personnel, les agents et les experts du Mécanisme National de Suivi réclament leurs arriérés de rémunération et indemnités de sortie et en appellent au Président de la République pour trouver une issue heureuse à cette situation qui perdure pour certains depuis 2017. Malgré leurs nombreuses correspondances auprès des autorités compétentes rien ny fait, le Cabinet du Président de la République reconnait le bien-fondé de leurs doléances mais les agents demeurent non indemnisés.
Les agents déplorent également que leur Coordonnateur adjoint et intérimaire Léon ENGULU III, spécialiste de la préparation des réformes prévues pour les engagements nationaux de la République démocratique du Congo au terme de lAccord-cadre dAddis-Abeba partage leur triste sort, demeurant impayé et non indemnisé depuis 2018 alors que son ordonnance de nomination est toujours en vigueur. Contacté par notre rédaction ce dernier, sous traitement médical, sest abstenu de tout commentaire. Certains agents seraient décédés, dautres gravement malades sans aucune assistance de la République, après avoir fourni des prestations de haut niveau pour lexécution exemplaire des réformes en République démocratique du Congo pour lexécution de lAccord-cadre dAddis-Abeba, traité de première importance pour la paix et la stabilité dans la Région des Grands Lacs.
Les correspondances fournies par les agents révèlent limplication de lancien Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République le Professeur Eberande KOLONGELE, chargé des questions juridiques et administratives et actuel Conseiller Spécial en matière de Sécurité. Ce dernier reconnaissait les droits du Coordonnateur adjoint et intérimaire Léon ENGULU III. Ces correspondances indiquent également les plaidoyers menés par Claude IBALANKY, ancien Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi et actuel Ambassadeur itinérant du Chef de L’état, pour le paiement des indemnités de sortie des agents de cette institution placée sous l’autorité directe du Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions.
BBBB (1)-1 (1)
Désespérés par des années d’attentes les agents en appellent à la bienveillance du magistrat suprême Félix Tshisekedi pour rentrer dans leurs droits et rappellent que « La rémunération est due et sacrée ».
La rédaction