Mbilia Bel dévoile les secrets de son accident de circulation

Après son accident de circulation sur la route des Poids Lourds à Limete, la chanteuse Mbilia Bel a été conduit au centre hospitalier universitaire de Renaissance (Chu-R, ex-Mama Yemo), à Kinshasa où elle est internée avec son producteur Jules Nsana et prise en charge par le gouvernement congolais.
Sur son lit de l’hôpital, Marie-Claire Mboyo de son vrai nom parle de son accident de circulation, alors qu’elle était en route pour l’aéroport international de N’djili.
Mbilia Bel raconte le film de son accident …
Relatant le film de l’accident, la chanteuse précise que s’ils sont sortis tôt le matin, c’était pour éviter les embouteillages, afin d’arriver à l’heure à l’aéroport.
« Je me rappelle encore que nous étions dans la voiture avec mon producteur Jules Nsana aux environs de cinq heures du matin sur la route poids-lourds dans le quartier Kingabwa dans la commune de Limete pour aller à l’aéroport international de N’djili. Soudain ! Nous avons attendu le cri du chauffeur au volant de la voiture qui, selon lui, aurait vu deux personnes ‘‘mystérieuses’’ au milieu du macadam. C’est en voulant éviter de les cogner que le chauffeur et nous, nous sommes retrouvés dans le caniveau au bord de la route. Heureusement, qu’on avait fait un cortège de deux voitures dont l’autre qui nous suivait derrière, est venu nous secourir. Tout d’un coup, je commençais à sentir une douleur atroce sur la hanche et au niveau de la cheville gauche. C’est là que j’ai connu un choc. Si on avait quitté trop tôt la maison, c’était pour éviter les embouteillages sur le boulevard Lumumba pour être à l’aéroport. »
… Après la radiologie les médecins n’ont rien trouvé de grave …
De médecins ligués autour d’elle n’ayant trouvé un choc plus grave, ils emploient un ensemble des moyens pour sa guérison.
« Les médecins m’ont soumis à quelques examens médicaux dont la radiologie. Selon eux, tout va bien. Ils m’ont soumis un traitement rapide, tout en restant sous leur observation. Donc, la prise en charge est bien assurée ici au centre hospitalier universitaire de la renaissance (ex-Mama Yemo). »
… Pour son concert prévu à Bruxelles, il faut un repos de plus d’un mois …
La chanteuse congolaise est obligée de suivre les recommandations des medecins, car l’argent a un prix, mais la santé n’en a pas.
« Selon les médecins, je dois absolument avoir un repos d’un mois ou plus pour récupérer ma bonne forme physique. Que mes fanatiques gardent leur cœur froid. Ils me verront bientôt sur scène. Je tenais vraiment à jouer ce concert du 20 septembre à Madeleine à Bruxelles. Raison pour laquelle je voulais arriver une semaine avant à Bruxelles pour remplir certaines formalités administratives qui nous attendaient dans le cadre de cet événement.
… Par ma foi, Dieu m’a déjà guerri
Mbilia voir Bel a la foi en Dieu. Elle croit fermement en son existence, ses promesses et sa puissance, au-delà de ce qui est visible, avec une confiance totale et une certitude intérieure qui se manifeste par des actions conformes à ses commandements et une dévotion.
» Malheureusement, on a connu cet accident ! Mais je vous rassure Dieu m’a déjà guéri. Il n’y a pas eu quelque-chose de grave. Le plus important est que le corps soit rétabli complètement. Les médecins m’ont recommandé juste un bon repos », a conclu la Cléopâtre de la rumba congolaise.
Gel Boumbe
