Matata tenté par la main tendue de Fatshi ?

0
22

A travers une sortie médiatique le week end, Franklin Tshiamala Manyiku, Secrétaire Général du parti LGD de Matata Ponyo a parlé de beaucoup de choses qui cachent mal l’intention de Matata à saisir la main tendue de Félix-Antoine Tshisekedi lors de son discours d’investiture.

Matata aurait choisi de s’exprimer au travers son SG qui est connu pour son franc parler, lui qui n’a pas l’habitude de garder sa langue en poche.
Revenir à la Primature serait le rêve caressé par Matata à entendre parler Tshamala, dans le souci de servir le peuple congolais.
“Si toutes les conditions sont réunies, Matata va travailler. Il faut que les missions et les résultats soient bien définis. Matata a été formé par l’État congolais, quoi de plus normal qu’il puisse rendre service à ses frères et sœurs”, a souligné Franklin.
en affirmant que, sans peur d’être contredit, le bilan de l’actuel locataire de la Primature est très chaotique. Tout le contraire des acquis à l’actif de Matata à la Primature avec notamment des réalisations telles que la bancarisation de la paie des fonctionnaires et agents de l’Etat, la société Transco, Congo Airways, l’hôtel du gouvernement et tant d’autres.
Ce qui fait dite à Tshamala que Matata serait l’homme de la situation pour le deuxième mandat de Félix Antoine Tshisekedi en vue de répondre positivement aux nombreuses attentes des Congolais.
Tenant à faire la lumière sur à la position actuelle de Augustin Matata aux côtés de Moïse Katumbi qu’il a soutenu pendant la campagne électorale, Franklin Tshamala a eu de mots justes en soulignant qu’aucun leader en politique ne peut faire carrière ni dans l’opposition ni au pouvoir. C’est tout dit.

Le Journal