En ce moment où la mise en place des nouvelles institutions du pays piétine pour plusieurs raisons, il nous revient qu’au niveau du Sénat, que le Révérend Dr Sanguma T. Mossai, PhD qui assume de plein droit, les fonctions de Président du Sénat jusqu’à la remise et reprise, s’acquitte bien de ses tâches en toute responsabilité. Beaucoup d’agents et cadres de cette chambre du parlement témoignent que l’Honorable Sanguma porte bien sa casquette de président. « Il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », rassurent-ils.
Du 10 au 12 Mai 2024, il est programmée l’opération de l’enregistrement de nouveaux Sénateurs dans la salle des banquets au Palais du peuple.
Pendant ce temps, le Président Sanguma T. Mossai et la Rapporteure-adjointe Nathalie Bul’ An’ Sung Sanata restent en fonction jusqu’à la remise et reprise qui se fera en vertu de l’article 12 du Règlement Intérieur du Sénat avec le bureau provisoire en présence du Secrétaire Général du Sénat.
Point n’est besoin de rappeller que le Rév Dr Sanguma T. Mossai, PhD est l’un des rares personnages publics de la RDC qui ne ménagent aucun effort pour respecter les lois de la République. Surement qu’il détient cette valeur de son role de serviteur de Dieu.
Le Journal