Les rideaux ont été tirés sur activités liées au mois de mars pour les femmes des médias
Le Collectif des Femmes du Secrétariat Général du ministère de la Communication et Médias a clôturé les activités liées au mois de la femme, le lundi 31 mars dernier, à la salle Le Roseau, dans la commune de Kasa-Vubu, où le ministre Patrick Muyaya était représenté par son Directeur de Cabinet, Nicolas Lianza.
Dans son mot de circonstance, Nicolas Lianza a félicité les femmes des médias pour cette activité et a souligné que les ambitions ne sont pas que de l’apanage des hommes; les femmes comme étant des êtres complets, ont droit aussi à avoir des ambitions qui ne se limitent pas seulement aux ménages.
« En tant que ministère de tutelle, nous ne pouvons que soutenir ces ambitions. Il a salué les femmes qui étaient à la tête de l’administration de ce ministère. Ces femmes, qui constituent des modèles pour les plus jeunes », a-t-il insisté avant d’aborder le sujet de la guerre d’agression dont la RDC est victime dans sa partie Est.
« Pendant cette période d’agression que traverse le pays, nous avons besoin des femmes et hommes capables de soutenir la vision du Chef de l’État. Parlant de la lutte contre la désinformation, je rappelle que nous avons le devoir de diffuser la bonne information. En son temps, Eisnten avait évoqué trois explosions qui menacent le monde à savoir, la guerre mondiale, l’explosion démographique et l’explosion de médias sociaux. Si la guerre avec les FARDC et les Wazalendo se fait sur terrain avec armes à feu, la guerre communicationnelle se fait avec nos téléphones à travers nos réseaux sociaux », a exhorté Lianza en appelant les participants à la rencontre à ne pas se livrer à la propagation du poison rwandais.
« Svp, ne contribuez pas à favoriser dans ce champ de bataille communicationelle qu’est les réseaux sociaux », a conclu le directeur de cabinet du ministre, non sans avoir félicité toutes les femmes du ministère et secrétariat général pour le lancement de Femme COMMEDIAS. Ces femmes qui, ont aussi décidé de se lever pour la patrie. Ainsi, quatres thèmes sont ciblés durant cette campagne à s’avoir :
– Le poison rwandais ne passera pas par moi la femme (femme de la communication et des médias) ;
– Femme mobilisons-nous contre la désinformation ;
– Assainir le front médiatique par une bonne information ;
– Femme, vulgarisons les efforts de nos vaillants soldats.
Le Journal
