A la faveur de son tout premier compte rendu de la rencontre de la Première des ministre avec les membres de son gouvernement, le porte-parole Patrick Muyaya, a fait savoir que madame Judith Tuluka Suminwa a invité les membres du gouvernement à travailler en équipe, dans la discipline, l’efficacité et la disponibilité au service de la République et du peuple congolais.
Patrick Muyaya a souligné que la Première ministre a recommandé aux membres du gouvernement d’observer un certain nombre de regles et insisté sur la nécessité qu’il ya de travailler en équipe, dans la discipline pour s’assurer d’etre efficaces et disponibles à l’œuvre de la République.
Dans le même ordre d’idées, le porte-parole du gouvernement a souligné que Madame Judith Tuluka a présenté les principaux axes du programme gouvernemental, inspiré des 6 engagements du président de la République lors de sa campagne électorale, mettant l’accent sur la sécurité dans l’Est du pays et les enjeux sociaux de la population congolaise.
« La Première ministre nous a présenté les grands axes du programme du gouvernement qui, vous le savez, a été calqué sur le modèle des 6 engagements que le président de la République a présentés au peuple congolais durant sa campagne. Elle a exposé les principes directeurs qui ont pour point central justement la résolution des problèmes de sécurité dans l’Est du pays et des enjeux sociaux des populations congolaises », a renseigné Patrick Muyaya non sans avoir annoncé que chaque membre du gouvernement ayant participé à cette réunion, recevra une copie du programme du gouvernement permettant de l’enrichir et de le finaliser avant de le soumettre à l’approbation des députés nationaux.
« L’urgence pour la Première ministre, c’est de nous mettre très rapidement au travail », a noté Muyaya.
Pour rappel, l’investiture du gouvernement pourra avoir lieu entre le 10 et le 11 juin, selon le président de la chambre basse du Parlement.
Le Journal