Les journalistes Albert Bonsange Yema et Jérôme Batange échappent à l’assassinat !

0
66

Kalemie. Province du Tanganyika. La nuit du mardi 02 Juillet 2024 a été cauchemardesque pour les Journalistes Bonsange Yema Gianni Albert, Secrétaire Général du journal “Alerte Plus” qui se trouve en séjour de travail dans cette ville ainsi que Jérôme Batange, journaliste de “Ndenga News”.

Ces deux confrères ont, effet, échappé à la mort de justesse cette nuit-là dans la ville de Kalemie, alors qu’ils quittaient leurs occupations vers 20h.
Comme dans un film de terreur, les deux journalistes ont été surpris par un militaire en tenue de commando aux alentours du Camp Marrin, dans le quartier Filtisaf. Ce militaire sous des ménaces, leur a arraché de force leurs biens, les téléphones, argent et les nouvelles chaussures achetées la journée, avant de tenter de les abattre avec son arme. Créant en eux une stupeur à nulle autre pareille.

La Direction du journal Alerte Plus condamne fermement cet acte de barbarie qu’a subi son Secrétaire général et invite les autorités à garantir la sécurité de la population. Par la même occasion, le journal Alerte Plus dénonce cette situation qui persiste depuis 6 mois déjà à Kalemie et l’insécurité qui touche presque tous les quartiers de la ville. La question qu’on se pose et celle de savoir où serait passé le ministre de l’Intérieur et les chefs des services de sécurité de cette province ?

Le Journal